03_034_17_Banner-on-line-PURINA-amici-per-la-vita-728-X-90px_FR[3]

 

 

Krax École

 

Krax rend visite à des classes scolaires pour deux ou trois leçons sur les animaux et leur protection.
 

Nous ne confrontons pas directement les enfants à des images choquantes ou à des attitudes moralisantes. Krax doit faire plaisir et donner du courage. Nous aidons les enfants à réfléchir par eux-mêmes et à prendre ainsi des mesures utiles pour le bien de l’animal. L’animation propose des méthodes variées, des jeux et les activités sont adaptées aux niveaux des élèves. Grâce au soutien financier de Purina, partenaire de Krax, nous pouvons proposer nos visites didactiques gratuitement.

 

 

Krax doit faire plaisir

et donner du courage.

 

 

Nous serions heureux de pouvoir vous apporter une contribution didactique passionnante sur les animaux et leur protection. Le contenu des animations scolaires est adapté au niveau des élèves et aux objectifs du PER. Demander une visite >>

 

 

Thèmes

 

NOUVEAU! Chiens

Lors de cette visite didactique enrichissante, il y aura un enseignant PSA accompagné de son chien expérimenté. Nous découvrirons que de détenir un chien est une grande responsabilité, mais qu’elle nous offre également des moments de joie.

 

NOUVEAU! Le chat Minka

L’histoire du chat Minka est illustrée sous forme de Kamishibaï, où tous les besoins et comportements des chats sont abordés.

Une réflexion sur certaines scènes-clés de cette histoire sera présentée de manière ludique.

 

Animaux sauvages

La visite est consacrée aux animaux sauvages et à leurs traces, et peut aussi avoir lieu en forêt. Les enfants apprennent à reconnaître des indices de la faune sauvage.

 

Animaux de la ferme

Nous apprenons à connaître le mode de vie des animaux de la ferme. Le but étant que les élèves se questionnent sur comment – à travers une consommation responsable – il est possible d’améliorer les conditions de vie de ces animaux.

 

Les animaux de la ferme dans le préau

Krax offre pour une journée la possibilité de rencontrer les animaux de la ferme directement dans le préau de l’école. Les animaux sont détenus de manière conforme à l’espèce et peuvent se retirer dans des zones de tranquillité. Cette offre coûte 250 CHF pour une journée et est destinée à plusieurs classes de l’école.

Les animaux de la ferme dans le préau >>

 
Animaux de compagnie

Pour élever un animal conformément à ses besoins, il faut des connaissances bien fondées. Nous développons la base de ces connaissances pendant le cours et mettons ensuite en pratique ce que nous avons appris pendant notre visite.

 

Thème souhaité

Si vous le souhaitez, nous proposons des thèmes spéciaux.

 

Fussspuren
Krax auf der Schaukel