Les animaux de la ferme dans le préau

 

Avec un encadrement professionnel, Krax vient dans votre école et y crée pendant une journée un espace de rencontre.

 

Les classes, préalablement sensibilisées aux animaux par Krax lors d’une visite didactique, peuvent tour à tour entrer dans l’enclos et approcher les animaux.

 

Conjointement avec la ferme de découverte Hatti, Krax propose une visite en milieu scolaire pas comme les autres. Un jour préalablement convenu et planifié, nous venons avec nos animaux (des moutons et des chèvres) dans la cour de l’école et y installons un enclos dans lequel les élèves, professionnellement encadrés, peuvent rencontrer les animaux.

 

Il nous importe dans ce contexte de tenir compte du bien des animaux. Nous voulons également transmettre aux enfants notre respect des bêtes. Nous rendons donc visite aux classes avant cette journée, et discutons avec elles des besoins de nos animaux et de comment on peut s’y prendre avec eux.

 

Le jour même, chaque classe de l’école peut se rendre dans l’enclos à un moment déterminé. La rencontre est toujours encadrée par deux professionnels.

 

Cette offre convient aux semaines de projet, mais aussi histoire de faire une pause d’une journée pour changer le quotidien scolaire.

Fussspuren
Krax auf der Schaukel