Tu voudrais agir pour les animaux ?

 

Krax en est ravi, car il est convaincu que tu peux obtenir bien des choses si tu veux le soutenir dans son travail.

 

Il y a une foule d’autres possibilités de t’engager pour les animaux ! Krax a rassemblé ici quelques idées à ton intention.

 

 

Que penserais~tu, par exemple…

 

… 
d’une lettre de protestation au courrier des lecteurs ? Un petit geste qui permet d’atteindre beaucoup de monde !
   
d’un exposé à l’école ? Cela pourrait même déboucher sur un projet pour toute la classe, par exemple une exposition ou une campagne d’affiches réalisées par vous dans votre commune.
   
d’un stand d’information original où tu attirerais avec d’autres amis des bêtes – peut-être déguisés en animaux – l’attention sur un problème de la protection des animaux ?
   
de recueillir des signatures ou de rédiger des lettres de protestation pour un problème qui te tient à cœur (et de les envoyer ensuite à la société ou à la personne concernée) ?
   
de convenir avec un enseignant ou une enseignante Krax de la protection des animaux d’une visite dans ton école ? Voir Krax Ecole >>
   
de fonder (avec tes amis) un groupe de jeunes pour la protection des animaux ?
   
de soutenir la campagne Krax « Ouvre l’œil, ouvre ton cœur, ouvre le bec ! » ?
Garde un regard attentif et critique : ta famille et toi, vous décidez bien plus souvent que tu ne le réalises du bonheur ou de la souffrance des animaux. Par exemple aux commissions, dans le sport, pendant les vacances, au restaurant et tout simplement dans la vie quotidienne !
   
 

Exemple : à la maison

Comment vivent les animaux chez toi ou dans ton voisinage ? Va parler aux propriétaires si tu vois que les animaux vivent dans de mauvaises conditions ou que leurs besoins ne sont pas respectés. Ensemble, on peut construire un superbe nouvel enclos ou se relayer pour sortir un chien.

 

Dans le jardin ou sur le balcon, tu peux semer des plantes de nos régions qui sont importantes pour nos insectes. Tu auras ainsi la visite des papillons, abeilles et Cie !

 

 

Si chacun plante quelques

graines, cela peut

avoir beaucoup d’effet.

 

   
 

Exemple : en faisant les commisions

De quels produits avons-nous besoin, et en quelle quantité ? Les animaux servent à la fabrication de beaucoup de produits. Lorsque tu achètes des objets d’usage courant ou des vêtements, regarde de quoi ils sont faits. Il y a beaucoup d’alternatives attrayantes. Trouve des formules astucieuses pour dissuader aussi tes amis d’acheter des choses pour lesquelles des animaux ont dû souffrir ! Pour les produits de nettoyage, de beauté et de soins, il y a aussi des produits naturels et fabriqués sans essais sur les animaux.

 

Plus d’informations: Mode sans fourrure Suisse >>

                             Mode sans fourrure International >>

   
 

Exemple : alimentation

D’où viennent les aliments, a-t-on utilisé des animaux pour les produire ? Les gourmets au grand cœur choisissent bien sûr des produits provenant d’un élevage conforme au bien-être des animaux, et veillent aux divers labels tels que « bio » ou « élevage fermier en plein air ». Manger peu ou pas du tout de viande est bien sûr aussi une contribution importante. Là aussi, il y a de plus en plus d’alternatives appétissantes.

 

Plus d’informations: www.mangeravecducoeur.ch >>

   
 

Exemple : en voyage

Lors de ton séjour de vacances, engage-toi pour les animaux ! Pour les manifestations qui exploitent les animaux (les courses de taureaux, les delphinariums ou les courses d’animaux par exemple sont particulièrement odieux), il n’y a qu’une chose à faire : le boycott !

 

 

Les animaux ont besoin

d’amis courageux

qui défendent leurs intérêts !

 

 

Fais comme Krax : ouvre ton bec lorsque des animaux souffrent à cause des touristes (par exemple photos de touristes avec de jeunes animaux sauvages, promenades en chariot à cheval ou à dos d’âne sous la chaleur, pollution de plages et d’atolls importants pour les tortues et bien d’autres animaux, etc.), pour faire changer les choses.

 

Plus d’informations: Plateforme vacances >>

   
 

Exemple : pendant les loisirs

Qui prend le temps de découvrir les animaux fera des observations passionnantes. Si l’on sait rester silencieux et éviter de déranger la nature, on peut voir une foule de créatures fascinantes. Et bien sûr, la protection de l’environnement protège aussi les animaux : en évacuant correctement les déchets et en les évitant, on aide à préserver l’espace vital des animaux.

 

Fussspuren
Krax auf der Schaukel