Voici comment tu peux aider !

 

Lorsque les animaux vivent mal, c’est généralement dû au fait que leurs propriétaires n’en savent pas assez sur les animaux. Dans de très rares cas seulement, c’est vraiment par intention ou mauvaise volonté.

 

Ouvre l’œil !

Avec cette check-list, tu peux cerner la situation :

 

 

Plus nous en savons sur les

animaux et leurs besoins,

mieux nous pouvons les aider !

 

 

Ouvre le bec !

La façon la plus rapide d’aider les animaux est d’entamer un dialogue amical avec le propriétaire et d’arriver à le convaincre de changer son mode de détention des animaux, de mieux s’en occuper ou de les remettre en de bonnes mains.

 

Peut-être peux-tu même l’aider à améliorer les conditions de détention en l’aidant à construire un enclos conforme aux besoins des animaux. Cela pourrait aussi être un projet génial pour ta classe à l’école, non ?

 

Tu ne connais pas le propriétaire, ne peux pas aller lui parler, ou il ne veut rien entendre ? Dans ce cas, tu peux trouver de l’aide ici :

 

 

Adresse-toi à l’association

de protection des animaux

de ta région,

 

 

il s’agit pour la plupart de sections (membres) de la Protection Suisse des Animaux PSA.

 

Krax et son équipe t’aideront volontiers. Tu recevras des conseils, du matériel et des feuilles d’information sur les espèces concernées, que tu peux remettre au propriétaire.

 

Bien sûr, le propriétaire peut aussi s’adresser directement au secrétariat de la PSA, où des spécialistes pourront le conseiller pour la détention de son animal. Téléphone 061 365 99 99, sts@tierschutz.com

 

 

Krax et son équipe

t’aideront volontiers.

 

 

Dans les cas relevant de la protection des animaux, le plus simple est toujours de trouver une bonne solution conjointement avec le propriétaire. Le passage par les autorités est souvent très difficile et complexe, et elles n’interviennent que dans le cas d’infractions à la loi sur la protection des animaux ou à l’ordonnance sur la protection des animaux. Mais malheureusement, beaucoup de cas qui relèveraient de la protection des animaux ne sont pas signalés parce que l’on ne veut pas s’en mêler ou parce qu’on a peur de possibles conflits avec le propriétaire.

 

Ce qui est autorisé selon la loi est malheureusement souvent très différent de ce que nous, les protecteurs des animaux, considérons comme des conditions de détention respectueuses de la nature de l’animal. C’est pourquoi la Protection Suisse des Animaux PSA s’engage en faveur de meilleures lois.

 

 

La Protection Suisse

des Animaux PSA

s’engage en faveur

de meilleures lois.

 

 

Tu as le droit de signaler le cas aux autorités, afin qu’elles vérifient s’il y a une infraction à la loi. Pour cela, le plus simple est de contacter d’abord l’association de protection des animaux de ta région et de demander à ses responsables de t’aider. Dans les cas graves, ils saisiront l’office vétérinaire pour qu’il contrôle l’affaire sans s’annoncer à l’avance.

 

Ouvre ton cœur !

Parfois, une action de sauvetage ou un entretien avec un propriétaire qui ne veut pas entendre raison ne réussit pas du premier coup. N’abandonne pas et essaye à nouveau. Tes amis t’y aideront certainement. Dans les cas où le propriétaire respecte la loi, mais où tu sais que la détention des animaux pourrait être améliorée, tu ne peux avoir gain de cause que si tu fais directement appel au cœur de ce propriétaire. Mets-y toute ta force de conviction. Krax te souhaite beaucoup de succès.

 

 

Fais appel au

cœur du propriétaire

de l’animal.

 

 

Krax et son équipe seront ravis si tu donnes de tes nouvelles et leur racontes comment tu as procédé et ce que tu as pu obtenir. Merci beaucoup !

 

Krax et son équipe

Fussspuren
Krax auf der Schaukel