Bêtes en tête

 

Sais-tu de quoi ton animal favori a besoin pour se sentir bien ?

 

Il y a des animaux qui sont actifs le jour et dorment la nuit – comme toi ! D’autres sont surtout actifs la nuit, pendant que tu dors. C’est là juste un exemple pour illustrer à quel point les besoins des animaux peuvent être différents – aussi différents que le jour et la nuit.

 

Recueillir des informations

Afin de pouvoir protéger les animaux, nous devons apprendre à les connaître et à savoir ce qu’ils aiment et comment ils vivent. Pour certains animaux, c’est facile, parce que nous savons déjà beaucoup de choses sur eux. Comme les chats, par exemple. Mais il y a aussi des animaux qui n’ont pas encore été observés et étudiés aussi intensément. Pour ceux-ci, il est difficile de trouver des informations.

 

beschaeftigung_150

 

Les animaux en liberté

Krax t’encourage à te pencher de façon approfondie sur ton animal de compagnie ou ton animal favori. Demande-toi donc d’où vient ton animal domestique. Découvre dans quelles conditions vit cet animal. Note tout ce que tu trouves. Sois curieux. Écoute bien lorsque des personnes qui ont une grande expérience de ton animal te racontent quelque chose. Elles connaissent souvent les animaux sous toutes leurs facettes.

 

Klettern_150

 

Rester curieux

Tiens un joli carnet spécial où tu inscris tout ce que tu découvres. Une fois que tu as noté quelques points importants, regarde bien ce qui se passe chez toi à la maison. Ton animal de compagnie vit-il à peu près comme il vivrait en liberté ? A-t-il tout ce qu’il aurait également en liberté ?

 

Kontakt_150

 

Check-list

Krax a établi une check-list pour te permettre de déterminer plus facilement les aspects les plus importants. Les pictogrammes Krax – des dessins simplifiés – te serviront d’aide-mémoire. Ces pictogrammes symbolisent les principaux besoins des animaux, tels que le mouvement ou le repos. Sur tous les pictogrammes, tu vois Krax comme acteur principal.  

Check-list à compléter >>

 Check-list à bricoler >>

Bewegung_150

Fussspuren
Krax auf der Schaukel