Camp Krax

Nous passerons une semaine dans le village idyllique de Ftan en Engadine et nous nous mettrons à la recherche de traces d’animaux dans le parc national, à la maison du camp ou dans la forêt.

Vidéo Camp Krax

Informations

Date
du 13 au 20 juillet 2019

Théme 2019
Les animaux dans les alpages

Randonnées et observation des animaux
Nous serons souvent dehors en pleine nature, partirons en randonnée (jusqu’à 5 heures), visiterons le parc national où nous espérons pouvoir y observer des bouquetins, des cerfs, des marmottes voire des gypaètes barbus.

Jeux, rires et musique
Nous prendrons le temps de jouer et de faire de la musique. Le babyfoot et la table de ping-pong nous inviteront à un tournoi l’après-midi et le filet de volley-ball nous incitera à des parties endiablées au coucher du soleil. Nous apprendrons ensemble des super chansons et chanterons pour dissiper le mal du pays. Le soir, la salle de séjour se transformera parfois en discothèque. Tu pourras aussi avoir du temps pour toi et tes amis.

Conditions préalables importantes
Tu as entre 9 et 12 ans
(années 2007 à 2010).
Tu t’intéresses aux animaux.
Tu randonnes volontiers (jusqu’à 5 heures).

Prix
CHF 450
Rabais familial de CHF 40 par enfant

Arrivée
Nous nous rencontrerons à Lausanne, Olten, Zurich et Bellinzone et nous prendrons le train jusqu’à Ftan. Les points de rencontre sont indiqués dans le document PDF

Amis
Les participantes et participants au camp viennent de toutes les régions de Suisse. Tu feras la connaissance de beaucoup d’enfants de ton âge.

Adresse de la maison du camp
Chasa Curtins
Camp Krax
7551 Ftan

N° de téléphone d’urgence
076 382 45 11

Inscription

 

Responsable Camp Krax

Moniteurs Camp Krax