Des animaux sous le sapin de Noël

Noël approche. C’est la fête de l’amour, et la fête des cadeaux. Mais tous les ans, des animaux tels que des lapins ou des chiens se retrouvent aussi sous le sapin de Noël. Krax trouve cela épouvantable. Pourquoi ?

Noël est le moment le plus défavorable pour l’arrivée d’un animal de compagnie tel qu’un hamster, un cochon d’Inde ou un chien. Toute la famille est occupée à autre chose en raison des invités, des repas et de tous les cadeaux. Pour l’animal qui vient d’arriver, c’est du stress et rien d’autre : il y a du bruit, chacun veut faire sa connaissance, le caresser ou le soulever – ce n’est un plaisir ni pour Krax ni surtout pour l’animal que cela effraie.

De plus, ces animaux qui font vraiment plaisir au premier moment perdent peut-être leur intérêt quelques semaines plus tard, et finissent par être déposés dans un refuge. Avant l’achat, ta famille et toi-même devez être bien conscients des besoins de l’animal choisi, afin d’être capables de bien assumer vos tâches.

Liste de contrôle de Krax

Krax a préparé pour toi la liste des questions essentielles « Je désire un animal de compagnie ». Il trouve très important que ta famille et toi-même réfléchissiez bien quel animal va finalement venir vivre chez vous. Le but de cette liste est que tout le monde soit heureux : l’animal , toi et ta famille.

La liste de contrôle de Krax attire ton attention sur tous les aspects à considérer. Entre autres, il faut se poser les questions suivantes :

  • Pourquoi est-ce que je veux un animal?
  • Que pense ma famille de mon souhait?
  • Avons-nous suffisamment de temps?
  • Avons-nous suffisamment de place?
  • La gestion de l’immeuble nous autorise-t-elle à avoir des animaux?
  • Où ira l’animal lorsque nous partons en vacances?

Check-list « Je désire un animal de compagnie »